Nous allons répondre à cette question selon la catégorie de plaque:

- Les SIV, l'apparition du département et de son logo est obligatoire et ne peut être en aucun cas supprimé. En revanche, il est tout à fait possible de choisir le département que vous souhaitez même si vous n'y résidez pas.
- Les FNI: le numéro de plaque ne peut être modifié et inclut le numéro du département. Si vous désirez changer vos plaques d'immatriculation pour des plaques FNI, vous serez obliger d'y inclure le numéro du département. Attention: ces plaques ne seront acceptés que jusqu'en 2020.
- Les plaques de collection: comme les plaques FNI, le numéro de plaques n'est pas modifiable. En cas de changement de plaque d'immatriculation, il vous faudra garder la même suite de numéro et lettre.
- Les plaques fantaisies: Vous pouvez faire tout ce que vous souhaitez pour les plaques fantaisies. Ce type de plaques n'est pas homologué, il est donc possible utiliser toutes les options de que vous voudrez, et donc de supprimé le département et son logo. Attention: il est strictement interdit de rouler avec sous peine de lourdes sanctions.
Cet article a-t-il répondu à vos questions ?
Annuler
Merci !